Nous rénovons pour vous.
La réouverture de l’hôtel aura lieu le 4 avril 2025
et les chambres peuvent être réservées dès maintenant en cliquant ICI.

Les alentours

Via Nassa, est la rue principale pour le shopping avec les boutiques des plus grandes marques de la mode comme Louis Vuitton, Bucherer, Gucci, Bally, Cartier, Zegna, Hermès, Prada etc.

Une variété de restaurants, pizzerias et bars typiques sont situés dans les environs de l’hôtel.

À quelques minutes à pied de l’hôtel, se trouve le parc Ciani, surplombant les rives du lac. Sa superficie de 63'000 m² constitue le poumon de la ville. C’est un endroit calme où vous pourrez vous balader.

L’église Santa Maria degli Angioli du 1515 avec les fameuses fresques de Bernardino Luini est une étape obligée d’une visite culturelle à Lugano et se trouve à côté de l’hôtel.

Une agréable promenade au long du lac nous sépare du Casino Lugano.

Le Funiculaire des Angioli (hors service)

Le funiculaire a été conçu principalement pour relier l'hôtel Bristol, inauguré en 1903, à la Piazza Luini, en face de la promenade du lac, à l'entrée de la Via Nassa.

Immagine5

L'idée de construire l'installation a été proposée par l’ing. Mario Maffei qui, en 1907, a demandé une concession, qui a été reprise trois ans plus tard par une société spécialement fondée et présidée par l'arch. Otto Maraini. En 1913, la voiture, fournie par les Officine Meccaniche Stigler de Milan, transporte les premiers passagers.

Le funiculaire de 140 mètres de long est minimaliste : une seule voie sans aiguillage, une seule voiture entraînée par un contrepoids à poulies (unique en Suisse !), d'une capacité maximale de 28 personnes ; la station de la vallée, près de l'église Santa Maria degli Angioli, est ouverte, celle en amont est une tour.

Après la transformation de l'hôtel Bristol en condominium en 1981 et après la démolition de l'hôtel Majestic, la Municipalité a décidé d'arrêter et de fermer le funiculaire, qui a fait sa dernière course le 5 octobre 1986, faute de passagers. Depuis lors, des projets ont parfois été dépoussiérés à la suite d'initiatives parlementaires, mais ils sont remis dans les tiroirs à cause des coûts, qui sont considérés comme trop élevés pour la restauration statique ou la récupération historique.

www.standseilbahnen.ch/lugano-angioli